18/11/2006

Daniel LEBRUN, l'ami de Van Cau

Dans le dernier numéro du Vif-l'Express paru ce mercredi, on trouve 3 pages qui concernent Daniel LEBRUN, le "cerveau financier" de Van Cau.

Résumons.

D. LEBRUN

- a surtout contrôlé et validé les comptes de nombreux organismes à capitaux publics ASBL, Sociétés de logement social, intercommunales...

- a été le réviseur d'entreprise de la Régie communale autonome de Charleroi. C'est elle qui "oubliait" de reverser l'argent des horodateurs qui s'"échappait" vers les activités sportives de Despi. Les comptables de l'ULB indiquent dans un rapport: "Nous ne comprenons pas le silence ou l'absence de remarques du réviseur."

- a été choisi par Van Cau pour "auditer" Charleroi. C'est le fameux plan Tonus qui devait venir en aide aux villes en difficulté financière. Il ferme les yeux sur des malversations constatées après par la police judiciaire. Selon lui, ce n'était pas un audit que l'on lui avait demandé mais un simple avis.

- a été réviseur de la société coopérative qui gère le Palais des expositions de Charleroi ET un de ses actionnaires. Personne n'a vu ses 2 casquettes, surtout pas le Président de Charleroi-Expo, JC Van Cauwenberghe, avocat.

La liste pourrait s'allonger prochainement, selon le journaliste.

16/11/2006

Affaire Immo Congo à Gosselies

A Moscou, Van Cau paraît hyper serein. Evidemment, rien ne lui semble répréhensible. Et comme de bien entendu, pareil au camarade Jacques VG, il ne savait rien. Pour faire bref, tout est OK.

Daniel Lebrun, sur TéléSambre, donnait il y a 2 ou 3 jours, son avis sur l'affaire Immo Congo. C'est une affaire purement politique. Lui s'en lave les mains car l'administration a donné son feu vert pour la conclusion de l'affaire.

Dans Le Soir d'hier, on lit que Philippe SUINEN, le patron du Commissariat général aux relations internationales, a rappelé à Sabine GAUQUIER - épouse LEBRUN - que la transaction était contraire aux articles 1907 ter du Code civil et 494 du Code pénal.

Question? Namur ou Jamioulx? Prison pour femmes ou pour hommes?

Rappelons-leur que Robert WAGNER, l'homme d'affaires et ami de JCVC, est déjà allé manger à la cantine de Jamioulx.

La gare de Ransart vers 191411RANSART-la-gare-1914