12/09/2008

 Bebe DEDE de Marcinelle

Notre poulain a beaucoup perdu après les dernières péripéties politiciennes. L'a sauté dans le mauvais wagon le bougre.

Caramba! Plus d'émission télé en cireur de bottes des Iraniens du Sporting. Une grande perte. Fini l'homme-sandwich pour les Bayat.

Delbeque Benoît

* Charleroi (ville de) Conseiller communal

Rémunéré

* Brutélé Administrateur

Rémunéré 30/06/07 31/12/07

* IEH Commissaire

Rémunéré 1/01/07 30/06/07

* IGH Administrateur

Rémunéré 1/01/07 22/06/07

* IGH Membre du comité de direction

Rémunéré 1/01/07 22/06/07

* IPFH Administrateur

Rémunéré 1/01/07 29/06/07

* Centre social de Délassement de Marcinelle Administrateur

Non rémunéré

* Foyer Marcinellois sc (le) Administrateur

Rémunéré

* Marcinelle en Montagne Administrateur

Non rémunéré

* Télésambre asbl Administrateur

Non rémunéré

* GSARA Administrateur

Non rémunéré

* Mutualités socialistes de Charleroi-Gilly Administrateur

Non rémunéré

* Association sportive de l'enseignement provincial ASEP Administrateur

Non rémunéré

* Amis de la Nature (les) Vice-président du conseil d'administration

Non rémunéré

* SAMARA asbl Administrateur

Non rémunéré

* Directeur d'école

Rémunéré

* Amicale de la Maison de Repos de Marcinelle Administrateur

Non rémunéré

* Cover Music Rallye, asbl Président du Conseil d'administration

Non rémunéré

* CREPT, asbl Administrateur

Non rémunéré

* J'arrive, asbl Président du Conseil d'administration

Non rémunéré

* Jeune Movie asbl Administrateur

Non rémunéré 1/11/07 31/12/07

* Jeune Movie, asbl Président du Conseil d'administration

Non rémunéré 1/01/07 30/10/07


Nos mandataires publics ont déposé la liste de leurs mandats. Enfin presque tous. Il est quand même étrange que des hommes politiques ne respectent pas les lois qu'ils votent. 

Bref, pour ceux qui veulent en savoir plus  http://www.democratielocale.info/liste_mandats_MB14aout08...


18:15 Écrit par Nat Janssens dans Delbèque | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ps, ut, cours, delbeque, province |  Facebook |

28/06/2007

Bebe de Charleroi est déçu

Qu’est-ce que j’apprends ? Benoît DELBÈQUE n’a pas voulu voter la proposition de M. Magnette ? Je le comprends. Déçu, le Bebe. Lui qui se voyait déjà en haut de l’affiche. En 10 fois plus grand que n’importe qui son nom s’étaler.

Nous, on regrette qu’il ne soit pas échevin. Son remplaçant à la tête de l’établissement aurait été certainement plus présent que lui. Bah ! tout bien réfléchi, cela vaut peut-être mieux pour nous. On sera plus tranquille.

Encore, sept fêtes du Tiramisu à passer et il ne sera plus là. Plus que 23OO fois dormir.

DELBEQUEtiramisu

Pour te consoler cher Bebe, voici ton admirable faciès. Il n’est jamais trop tôt pour entrer en campagne !

12/06/2007

Delbeque, mayeur de Charleroi??

Un ban d’honneur pour notre digne représentant carolo, l’homme à la tête de hérisson, le bienheureux, Benoît DELBEQUE : 4240 voix de préférence.

Comme c’est bon de voir un homme intègre ramasser autant de voix. Encore un grand bravo, Benoit, toi le futur mayeur de Charleroi. Enfin, peut-être. Tu peux remercier le bon Dieu, de n’avoir pas été échevin plus tôt. Tu te vois avec une inculpation… comme les autres ! Tu as bien fait d’attendre, ton heure est venue. Ton destin est tout tracé : celui de mayeur de la plus grande ville de Wallonie. Puis celui de Ministre-Président… oui, oui, comme l’autre. Et puis, et puis… tu rencontreras Hilary C. lorsqu’elle sera présidente des USA.

Quel destin…! Quand même autre chose que de cirer les pompes des Bayat.

L’ivresse du pouvoir, tu ne sais pas comme c’est bon. Tu pourras même couper les subsides à Antenne Sambre et dégommer la teigne du journal télévisé. Si, si.

02/06/2007

Delbèque, un artiste?

SUITE.

L’autre, le copain comme cochon… non, le copain comme coquin possède un bel appendice nasal. Si j’osais, je le dirais. Lançons-nous, il est presqu’aussi beau que celui d’Olivier C. Ce que je n’aime pas, ce sont les yeux en fente de tirelire. Pas joli, joli. Peut-être es-tu ébloui par l’attrait de la richesse ou du pouvoir ? Non, non, pas ton genre.

Chacun à son look pour se faire reconnaître. Zio Elio a son nœud, parrain Jean-Claude sa barbe de blaireau, la reine d’Angleterre son chapeau. En parlant de cela, ne prends pas cela de mauvaise part mais je te dis tout de go, tu n’as pas une tête à chapeau. A claques peut-être mais pas à chapeau. Pour ce qui est de la chemise, pas de cravate. Normal. Le col ouvert ? C’est bien, le débraillé te va à ravir.

29/05/2007

Démagogie socialiste à Charleroi

DELBEQUE+leon

Démago le DELBEQUE?

Il promet. Or, que signifie le verbe promettre : annoncer , prédire. Il n’assure pas que les pensionnés auront une augmentation de 12 %, il prédit… sans obligation de résultats.

Et à qui a-t-il envoyé cela ? A ma mamy Yvonne. Aux faibles, aux innocents. A ceux qui espèrent.

« Faut pas croire les socialos, mamy Yvonne ». Pourquoi touches-tu si peu de pension ? Parce que les socialistes ont paupérisé la moitié de la Belgique. Ta p’tite pension, tu la dois aux socialistes, à leur gestion désastreuse de la Wallonie.

Ne dit-on pas « Copain comme coquin ». En parlant de coquin, l’autre à gauche de l’image, celui dont les ronds de jambes émoussent les plus endurcies au bal des vis paltots, regarde-le bien mamy Yvonne. Il n’en a plus pour longtemps. A l’hôtel de ville, s’entend. Non, je n’ai pas dit 100 ans à l’hôtel de ville. "Décidément, tu deviens sourde, mamy".

08/05/2007

Delbèque aux élections

Benoît DELBÈQUE, notre sémillant directeur d’école aime se montrer à tous avec l’argent des autres (de vous et moi). Voir avant. Pour lui éviter d’élargir le trou de la dette, je lui offre en cadeau son doux visage à l’admiration des futurs électeurs. Il aime cela, le petit canaillou. Se faire voir.

« Votez DELBEQUE, l’homme ambitieux qui en veux ». Qui en veux de quoi ?DELBEQUEcarreaux

08:00 Écrit par Nat Janssens dans Delbèque | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marcinelle, benoit, delbeque, ut, directeur, ps, socialiste, charleroi |  Facebook |

02/04/2007

 

Toujours tiré de la même publicité ( ??) le portrait grandeur réelle de notre directeur, administrateur, reporter, animateur, conseiller et socialiste, enfin je nomme Benoît DELBèQUE. Le digne successeur de DE CLERCQ. L’homme qui savait comme pas un détourner les fonds de la communauté pour se faire mousser et se faire connaître.

Un malin, ce petit Benoît. Un malin ou un malhonnête, je ne sais. De toute façon, le mot commence par mal.

Certainement pas un malhonnête, il n'y en a pas à Charleroi.

Cependant un mieux est apparu, ses photos sont plus petites et moins nombreuses. A cause des subsides rabotés pour sa manifestation ou l’éloignement des prochaines élections ????

CarolomusicDELBecvisageRelevons les mots de la légende : on y parle de son équipe. Où est-elle ? Peut-être a-t-il organisé la fête seul. M’étonnerait vu ses nombreuses activités. Alors, il a préféré supprimer les gens de la photo. Faut quand même pas partager la vedette avec le quidam. Et puis c’est lui qui apporte les subsides. Non, mais des fois.

09:45 Écrit par Nat Janssens dans Delbèque | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : delbeque, benoit, marcinelle, ps, harleroi, carolo music, rallye |  Facebook |

31/03/2007

Carolo Music Rallye (suite)

Voici au format grandeur réelle, une partie de la publicité (???) du Carolo Music Rallye. Parue dans Belgique N°1. En rouge, les corrections orthographiques et typographiques. Le reste est du même tonneau.

Amateurisme quand tu nous tiens!CarolomusicRallyeplan

22:57 Écrit par Nat Janssens dans Delbèque | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : delbeque, benoit, carolo, music, rallye |  Facebook |

Delbèque et le Carolo Music Rallye de Charleroi

Dans Belgique n°1, une demi page avec les activités du Carolo Music Rally de notre bon Benoît DELBÈQUE ?

Que peut-on dire en regardant la publicité ?

- D’abord, on se pose la question pour savoir ce que l’on vend. Pas de mention de l’événement. Rien. Qu’un plan et un horaire. Hallucinant, n’est-il pas ?

- Et puis on voit une photo au format timbre poste. Qui c’est que l’on retrouve ? Notre chef d’école de l’UT, socialiste de surcroît et malheureux aux élections. Légende sous la photo ; « Benoît Delbèque et toute son équipe… » En fait d’équipe seule la bobine du timonier y figure.

- Ensuite, lorsqu’on veut lire le contenu, on abandonne très vite en raison d’un choix de caractères très étroits et très petits. Ne parlons pas des couleurs.

- Et pour terminer des fautes d’orthographe et de typographie, en veux-tu en voilà.

Si l’on consulte le site,on s’aperçoit que l’adresse est incomplète. Mais vous ne ratez rien, car le site n’a pas été remis à jour depuis 2006. Du moins, nous n’avons rien trouvé… sinon des fautes d’orthographe. Merci, Monsieur le Professeur.

En conclusion, une belle preuve d’amateurisme.

11:45 Écrit par Nat Janssens dans Delbèque | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : delbeque, benoit, ps, music, rallye, carolo, charleroi |  Facebook |

25/03/2007

Delbèque et le music Rallye de Charleroi

Bebe DELBEQUE a réalisé un score honorable aux élections communales. Comment ? En suivant l’exemple du baron de Monceau qui affichait son rigolard visage sur les publicités de toutes les associations qu’il contrôlait. Propagande pas chère sur le compte de la collectivité. Eh bien, Bebe D. faisait la même chose.

DELBEQUEseniorDay

Et notamment par l’entremise de l’ASBL Carolo Music Rallye. Cet événement dégénère. Pas moyen de voir sur le site Internet les endroits où les musiciens vont se produire. Que se passe-t-il donc Benoît ? Pu pon dè liards ? Disbautchi ?

Enfin, on n’est pas mécontent de ne plus voir ta bonne bouille en ville. Comme l’an dernier. On espère que l’argent épargné ira aider les plus pauvres et que toi tu auras plus de temps à consacrer à ton école.

16:30 Écrit par Nat Janssens dans Delbèque | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : benoit, delbeque, ps, charleroi, socialite, conseiller |  Facebook |