07/04/2009

Une femme de tête ou de pouvoir ou d'argent?

A Charleroi. A voir en cliquant ICI

08/02/2009

Ingrid la ROUGE

A Charleroi, Madame l'échevine COLICIS ne sait plus où donner de la tête. Au four et au moulin. La dernière question orale qu'elle a posée à la Communauté française date de mai 2008. La dernière question écrite date d'encore plus longtemps. Voir sur son site.

"Hé quoi! ma belle! Les rouages sont grippés? La pêche est retombée.
T'as raison Ingrid. De toute façon dans DEUX législatures tu seras MAYEUSE!! Ça sonne drôle, 'trouve pas? MAYORESSE? Pas mieux.

C'est ton secret espoir, n'est-il point?"


Enfin une femme à la tête d'une grande ville de Wallonie.


"Ton modèle?  Mémé ZINZIN, ta coéquipière rouge. Ah! bon.
D'accord. Prends-en de la graine. Mais ne récapèpète pas ses erreurs. Tu iras loin, Ingrid car tu es ambitieuse comme elle... mais plus subtile."

10/09/2008

Coco de Charleroi

Au tour de notre bien aimée Ingrid. Socialiste bon teint, ayant été au cabinet VAN CAU et devenue sa meilleure ennemie.

Travaille pour deux. Normal, elle a deux diplômes. Enfin, elle aurait pu laisser un de ses mandats à un camarade rouge. Quand je pense à ce pauvre Léon ou à ce Parmentier obligé d'être sous les ordres du krollé couilletois. Non! camarade-soeur, il faut partager.

Il lui faut être au four et au moulin, à Namur et Charleroi. Elle a une bonne santé. Ah! Si tout le monde pouvait avoir deux emplois comme elle.

 

Colicis Ingrid

* Parlement de la Communauté française Députée

Rémunéré

* Parlement Wallon Députée

Rémunéré

* Charleroi (ville de) Conseillère communale

Rémunéré 1/01/07 9/07/07

* Charleroi (ville de) Echevine

Rémunéré 9/07/07 31/12/07

* IPFH Administratrice

Rémunéré 1/01/07 29/06/07

* Carolo Prévention Santé asbl Administratrice

Non rémunéré

* Carolorégienne (la) sc Présidente

Rémunéré 1/01/07 12/06/07

* Régie communale autonome RCA de Charleroi Administratrice

Non rémunéré

* Association Chapitre XII Relais social du Pays de Charleroi Administratrice

Non rémunéré

* Parc des Sports (asbl ) Administratrice

Non rémunéré


Nos mandataires publics ont déposé la liste de leurs mandats. Enfin presque tous. Il est quand même étrange que des hommes politiques ne respectent pas les lois qu'ils votent. 

Bref, pour ceux qui veulent en savoir plus  http://www.democratielocale.info/liste_mandats_MB14aout08...


07/06/2008

Comment on gaspille l'argent à Charleroi

Ingrid et Antoine applaudissent. On crée du nouveau à Charleroi. Du jamais vu... à Charleroi. Quoi donc? Du Land Art. Kèzako? C'est la modification de paysage par des "artistes". Au Pays de la Maison des 8 Heures, ce sont cinq terrils qui voient s'abattre sur eux la patte de l'art, disons la main pour être plus respectueux du microcosme laborieux des artistes qui courent la subvention en lustrant la manche du petit peuple des hommes rouges.

Au sommet du terril du Bayemont à Marchienne, un "artiste" a peint des traces à la chaux. Les mouettes du canal tout proche en sont toutes retournées. De l'art rien que pour elles. Merveilleux! Et en plus, elles peuvent modifier le tableau en apportant de merveilleuses touches de couleur blanche.

Bref, tout pour la mouette rieuse et rien pour le Dochard.

Sur le terril derrière Makro, des vandales-artistes ont créé un happening en libérant les moutons qui paissaient là dans un enclos en forme de huit renversé. Bravo, voilà de l'art vivant qui nous change bien des postures du camarade artiste Charles Delporte.

Et le têton des Piges qui descend du ciel, il nous a bien fait attendre. Question organisation, faudra revoir cela. Tiens! à propos, une question... de quelle obédience fait partie cette ASBL?

Allez une deuxième. Cela a coûté quand même à la collectivité ce demi ratage. Combien?

 

 

23:39 Écrit par Nat Janssens dans Colicis | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : piges, land art, charleroi, bayemont, hiercheuses, pic-s, rafales, asbl, terril |  Facebook |

01/06/2008

Fait froid chez Ingrid

Remonte le chauffage de 2 degrés, Ingrid. Un vent coulis vient caresser Fatma si bien qu'elle doit garder son foulard sur la tête.

Et qui c'est Fatma? Ton attachée parlementaire. Parfait.

Le frère Jean-Claude V.C. qui lorgnait les suffrages des ouailles du  père Samuel était même allé à l'inauguration de l'église montagnarde. Et de se fendre d'un tiers de page dans le Carolo Service pour défendre son initiative. Depuis que notre bon Samu s'est laissé entraîné dans un anti-islamisme prononcé, J.C. a pris ses distances avec les sectaires.

Les socialistes  mangent à tous les rateliers confessionnels. A Ransart, c'est un pasteur évangéliste qui préside la section. 

Et voilà qu'Ingrid recherche les votes des Coranistes. Belle stratégie. Sans doute payante aux élections prochaines.

Des socialistes ouverts sur le monde des différentes religions, voilà un bel exemple qui nous changent de l'image de mécréants qu'ils avaient depuis un siècle.

Si vous voulez voir Ingrid, Fatma et Anne, cliquez ici. 

 

23:17 Écrit par Nat Janssens dans Colicis | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : colicis, ingrid, fatma, attachee, ps, socialiste, parti, samuel, frere, coran, athee |  Facebook |

07/05/2008

Colicis la finaude

Finaude, la meilleure ennemie de mon meilleur ennemi Jean-Claude VC. Finaude l'Ingrid. Elle a des pwèyes dinsse né comme aurait dit papy Gustave, le défunt mari de mamy.

Rappelez-vous. Dans le Livre Blanc de la Démocratie conconcté après les "affaires" par les meilleurs faiseurs communaux, il était dit qu'un échevin carolo ne  cumulerait pas plusieurs mandats.

Bââ wèt comme aurait dit papy Gustave (cf. ci-dessus). La v'là ti pas échevine et députée. Sans doute parce qu'elle a deux diplômes.
Evidemment selon elle, c'est pour aider Charleroi. Ben voyons!

A TéléSambre, elle déclare dans l'émission sportive que lors de la prochaine législature elle abandonnera son poste de députée.
Benet je suis. Je croyais cette démarche découler d'un idéal socialiste, celui du partage du travail. Naïf suis-je. Elle savait que le parti allait imposer le décumul des mandats et elle a pris les devants. Sans cela...?

Et notre futur mayeur, Paul F., l'échevin si propre sur lui, possède aussi deux cordes à son arc. Va falloir aussi qu'il abandonne une partie de son gagne-pain. Qu'ils se disent que ce fera DEUX chômeurs de moins à Charleroi.

Qui dit que le PS ne fait rien pour l'emploi? 

 

 

 

 

 

06/04/2008

Enfin, une éclaircie à Charleroi

Acte de bon sens à Charleroi.

Les présidents de section du parti socialiste de Charleroi ont préféré nommer Bernard Van Dyck à l'ASBL Parc des Sports plutôt que Filou Van Cau.

Quelque chose change donc en Carolorégie.

Nous ne ferons pas la fine bouche mais on peut se demander pourquoi avoir créé cette ASBL en charge des infrastructures sportives communales.

Encore un machin inutile qui sert à récompenser les bons serviteurs de la politique? Pourquoi tant d'assebéëlles inutiles? Madame l'Echevine pourrait s'en occuper avec les services communaux. Mais faut dire que madame l'Echevine des Sports a deux jobs: échevine à Charleroi et députée. Peut pas tout faire non plus même si elle a la forme olympienne.

06/07/2007

Cumul des mandats politiques

Le "paon" de JP De Clercq, Elio pour ceux qui n'ont pas suivi, va abandonner sa présidence à la Région wallonne. Pas trop tôt. Cumuler avec la présidence du P$ et le mayorat de sa bonne ville. En théorie, non. En pratique, si.Bene. Beaucoup pour un seul homme. Et on se ramasse une casquette aux élections. Pourquoi le P$ autorise-t-il le cumul des mandats alors qu’il prône le partage du travail ? Les chefs du parti croient par vanité que seuls, eux, sont capables de.

Holà ! Les gros cous (7 bien un u et non un n. Lol)

Pour en revenir à Charleroi, cette ville va être montrée en exemple. Les mandataires ont signé, il y a 6 mois, un pacte de bonne gouvernance. Pas de cumul de mandat pour les échevins qu’ils ont dit.

Tiens, j’y pense… Tiens, Tiens, Ingrid ? Va falloir que je vérifie.